CGV Plan du site Contactez nous FAQ Création de site internet : Webagency GoldenMarket Club GM

Accueil > Appartements à louer Paris > Conditions générales de location

Conditions générales de location

Paiement

-Afin de réserver un appartement, nous demandons un acompte payable en ligne. Cet acompte est indiqué dans le calcul du prix total de votre séjour.

-L’acompte doit être payé par carte bancaire, Paypal. L’acompte peut être également payé par virement bancaire, si il y a au moins 10 jours ouvrés entre le jour de votre réservation et le jour du début de votre séjour.

-Votre réservation n’est pas définitive tant que Real Paris n’a pas reçu le paiement de l’acompte et que vous n’avez pas reçu un email de confirmation.

-Le solde du loyer doit être payé en liquide au propriétaire le jour de votre arrivée. Certains propriétaires acceptent d’autres modes de paiement, où demandent un règlement de tout ou partie du solde avant le début du séjour. Dans ces cas-ci, ces informations sont spécifiées dans le descriptif de l’appartement.

-Une caution est à régler en liquide à votre arrivée dans l’appartement. Le montant de la caution dépend de chaque appartement, et est indiqué dans le descriptif de l’appartement. Certains propriétaires acceptent également les chèques pour la caution. La caution vous sera rendue lors de votre départ après que le propriétaire ait inspecté l’appartement et n’ait constaté aucun dégât.

Annulation

-En cas d’annulation de votre séjour, les frais d’annulation seront proportionnels au préavis donné. L’acompte versé pour la réservation n’est en aucun cas remboursable même en cas de force majeure.

Frais d’annulation :

-Moins de dix jours avant l’arrivée : 50% du montant restant à payer.

-Moins de 24 heures avant l’arrivée : 100% du montant restant à payer.

-Il n’est pas possible de transférer une réservation d’un appartement à un autre.

-En cas de changement des dates du séjour, cela sera pris en compte comme un nouveau séjour et donnera lieu aux conditions d’annulation citées précédemment.

-Au cas où Real Paris ne serait pas en mesure de fournir au locataire l’appartement réservé, nous nous réservons le droit de transférer le locataire dans un appartement de critères équivalents.

-Si les deux parties n’arrivent pas à un arrangement, chacune des parties peut rompre le contrat. Dans ce cas, Real Paris remboursera le montant de l’acompte (sauf le montant des nuits déjà séjournées si tel était le cas). Real Paris ne peut être responsable d’autres requêtes formulées par le locataire.

-Nous vous recommandons de souscrire à une assurance annulation de voyage.

Arrivée/Départ

-Le check-in se fait normalement à partir de 15 heures. Toutefois, les heures de check-in dépendent de chaque propriétaire. Il vous incombe de fixer l’heure du check-in directement avec le propriétaire. En cas de check-in après 23 heures, il vous sera demandé un supplément de 35 euros.

-Le check-out se fait normalement entre 10 heures et midi. Toutefois, en fonction des réservations et des propriétaires, des check-out plus tardifs peuvent être envisagés. Il vous incombe de vérifier auprès du propriétaire. Les check-out effectués avant  7 heures du matin engendreront un supplément de 35 euros.

Ménage

Les appartements sont nettoyés soigneusement avant votre arrivée. Lors de votre départ, vous devez laisser l’appartement dans un état de propreté décent et sortir les poubelles.

Nombre de locataires

-Lors de votre réservation, vous devez indiquer le nombre maximum de personnes qui seront présentes dans l’appartement lors de votre séjour. Le nombre de personnes présentes lors de votre séjour ne peut excéder le nombre maximum de personnes autorisées pour cet appartement, à l’exception des enfants de moins de 3 ans. Les animaux ne sont autorisés que dans certains appartements. Dans ces cas-là, cela est indiqué dans le descriptif de l’appartement. En cas de non respect des règles citées précédemment, Real Paris pourra être en droit de demander aux locataires de quitter l’appartement. Le locataire n’aura en ce cas le droit à aucune compensation.

Comportement

Le locataire qui a signé lors du check-in est garant d’un comportement correct et décent de la part de toutes les personnes présentes lors du séjour. Si le locataire ou les personnes qui l’accompagnent devaient se comporter de façon irresponsable, Real Paris ou le propriétaire seraient en droit de demander aux locataires de quitter l’appartement, sans avoir le droit à une quelconque compensation.

Le respect et la tranquillité du voisinage nous tient particulièrement à cœur. Les fêtes, la musique bruyante et toute autre source de nuisance sonore sont formellement interdites. En cas de plainte du voisinage et/ou intervention de la police, il résultera d’une éviction immédiate de l’appartement, et ce quelque soit l’heure du jour et de la nuit. Il résultera également de la perte du loyer versé et de la caution.

Responsabilités

Ni Real Paris ni le propriétaire ne peuvent être tenus responsables des dommages directs ou indirects qui pourraient être causés par les locataires. Ceci inclus les dégradations, les incendies, le vol, le cambriolage ou tout autre acte criminel.

Real Paris fait tout son possible pour maintenir la véracité des informations contenues sur le site internet. En aucun cas nous ne pourront être tenus pour responsables des erreurs ou omissions présentes sur le site. Real Paris se réserve le droit de modifier à tout moment toute information présente sur le site. Ceci inclus les tarifs, les descriptions et les photos.

Ces conditions de vente n’affectent pas les droits légaux des consommateurs.


Recherche Appartements Paris

Locations par quartier ou par critère

Location d'appartements de vacances à Paris, location vacances
à Paris, location semaine Paris ou location courte durée.
Real Paris vous propose aussi une sélection derniers évènements
à Paris pour améliorer vos vacances à Paris.